mercredi 5 novembre 2014

*repost ancien blog* Disgression 5# part #3 : Mon voyage en Colombie


Buenaaaas chicas 
Voici la suite et la fin de mon voyage d'un mois en Colombie...
Etape 7 : La ciudad perdida : la partie la plus difficile du voyage commence ici... 4 jours de marches intensives à travers la sierra nevada pour arriver à voir la cité perdue!
Il faut savoir qu'on se levait tous les jours tresssss tot (vers 5h du matin) qu'on commencait à marché vers 6H/ 6H30, qu'il faisait beau et treeeees chaud le matin et qu'a partir de 14h, il pleuvait... mais pas de la petite pluie hein... de la bonne grosse pluie tropicale qui fait gonfler les riviere en tres peu de temps et qui te fais marcher dans des ruisseaux alors que 1h avant le chemin était en terre... en 5min on était mouillé et nos vetements ne sechant pas la nuit... on les remettait mouillés le lendemain matin!!
Panorama du premier jour : 
Camp de repos pour la premiere nuit :
Village indigène croisé le deuxieme jour 
Le troisième jour : la cité perdue se trouve au bout de ces 1200 marches...
Ca y est!!! on y est arrivé!!!! (seul soucis pour moi, il y avait des tonnes de taons la bas... et je suis phobique des insectes qui volent et qui piquent... c'était juste horriiiiiiiiiible!!! surtout qu'il y en a plein qui se sont posés sur moi... vous imaginez pas la panique!!!!)
Le quatrième jour sur le chemin du retour : voila le genre de chemins qu'on a pris... on a fait 44km en 4 jours... ca parait peu mais avec des montées et descentes de dingues franchement c'était treeeeees physique! et avec la pluie ca devenait super glissant!
Etape 8 : Palomino : après 4 jours de marche on s'est octroyé 2 jours de farniente 
Etape 9 : La Guajira : la zone desertique de la Colombie : il nous restait 3 jours... pour etre sur de ne pas avoir de problème on a pris un tour operator pour visiter la zone desertique et reculée de la Guajira 
Jour 1 :
  • visite d'une exploitation de sel
  • Cabo de la Vela :
El pilon de azucar ( me demander pas pourquoi ca s'appelle le pilon de sucre on n'a pas compris...)
ici les enfants ne demandent pas des bonbons ou des stylos... ils veulent de l'eau potable!
Jour 2 : Punta Galinas : on est dans la zone la plus au nord de l'Amérique du Sud
Le désert qui se jette dans la mer : 

La vue depuis le camp de Punta Galinas : 
Voila... apres ce joli endroit, on a repris le 4x4 pour rentrer a la grande ville la plus proche... on est tombé en panne en plein milieu du desert... heuresement une autre voiture nous a ramené à bon port...
On a ensuite retraversé la frontière à Maicao et on est rentré en bus à Caracas pour reprendre notre avion!

Ahhh oui et j'oubliais... la bas, les femmes sont encore plus accros au NA que nous! Tous les jours je voyais des ongles joliment décorés... ce fut assez dur vu que je n'avais avec moi q'un seul et unique vernis pour tout le mois... et que j'en ai mis que sur mes pied!!!!
J'espere que mon "petit" récit vous a un peu fait voyager!
*Venuss globetrotteuse*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire