vendredi 28 août 2015

Disgression #6 part 2: mon voyage en turquie


Et voilà la suite de mon voyage en turquie....

La dernière fois on s'est quitté à Faralya...
nous voici donc maintenant à Pamukkale... Oui c'est un nom nom étrange mais ça veux dire château de coton... C'est joli je trouve... La particularité de çette ville c'est d'accueillir une cité de la Grèce antique et une colline toute blanche remplie de vasque de calcaire ou s'écoule de l'eau....

On ne c'est pas trop attardé sur les ruines car on allait en visiter d'autres juste après... Alors on c'est surtout concentré sur la colline blanche...





On s'est réveillé vers 5h30 pour pouvoir profiter tranquillement du site... On est passé par la seule porte qui ouvre a 6h ( Ona a marché 3km pour y arriver...) et on est arrivé dans les premiers sur place..




On avait le site presque rie. Que pour nous c'était top!!



Je vous laisse regarder les photos il y a pas grand chose à dire hormis que c'est hyyyyper beau!!'




Après cette visite on s'est rendu à  pour aller explorer le site d'Efes... La plus grande cité antique de Grèce découverte à ce jour....

On est bien tombe car on y était un Samedi et c'était jour de marché... On c'est donc balader au travers des étales de fruits de légumes de vêtement d'épices  et de bric à brac en tout genre...





On est ensuite allée à Efes


 On n'est pas super fan de vieilles pierres mais quand même... Ça devait être super beau quand c'était pas en ruine!!!






Et pour finir notre séjour ( enfin plutôt le mien car mon chéri est resté quelques jours de plus) onest allé A Bodrum



Bodrum c'est hyper touristiques, il a des bars et des Resto partout... De la .musique a fond en permanence... C'est pas trop ce type d'endroit Qu'on affectionne le plus mais bon.... C'est quandmême plutôt   joli

On est allé en boîte... ( ça faisait bien 5 ans que j'y étais pas allé... Lol)

Et on a fait un tour en bateau toute une journée...




Et le dernier jour on a profiter un Peu de la plage et on a fait un petit tour aux bains turcs avec sauna Hamas et gommage (pas de photos .... Pas trop possible de prendre son appareil dans ces endroits humides....)

Et a Bodrum on a fait quelques emplettes.... Et comme j'ai trouvé un Stand essence... Je vous ai ramener quelques petits flacons....



(il s'agit de space queen - bubble gum - hey love!)

Pour tenter de les remporter, il faut :
-  me suivre Sur Hellocoton ou Instagram (me donner votre pseudo)
-  me dire quel est l'endroit que vous auriez aimé le plus visité  en Turquie....
- me laisser votre mail( ou en tout cas le début)
- habiter en France ( avec une ou deux exceptions pour mes blopines de suisse et de Belgique
( pas de partage car j'aimerai que ça soit une de mes "vraies"
lectrices qui remporte ce petit lot...)

Vous avez jusqu'au 15 septembre pour jouer...  Je tirerai au sort le nom de la gagnante et je posterai un commentaire ou je la contacterai par mail... Je sais pas encore...

Bonne chance à toutes et bon courage pour le retour au travail ou en cours! Bonne rentrée à toutes!

1 commentaire:

  1. coucou ma belle!! oh supers tes photos; franchement vous avez passés un super séjour!!!
    et merci pour ce joli concours, je ne participe pas ;) mais j'adore le porte clés^^
    je te ferais de la pub!!
    gros bizz <3

    RépondreSupprimer